On souffre tous des inégalités financières croissantes. Comment peut-on concrètement améliorer notre monde de façon consciente?

Notre vie roule souvent à une vitesse fulgurante et nous ne prenons plus le temps de réfléchir à ce qu’on pourrait faire – un par un – qui pourrait améliorer notre monde.

L’argent envoyé dans les paradis fiscaux réduit de manière considérable les revenus de tous les États; nos gouvernements ne réussissent plus à fournir des services publics convenables en cette veille de 2020.

Prenons comme exemple Apple.  On sait qu’Apple est la première compagnie a avoir atteint une capitalisation boursière de $1000 milliards (1 000 000 000 000).  On sait que cette compagnie, ainsi qu’Amazon, fait de façon systématique de « l’optimisation fiscale » agressive.

Depuis plusieurs années on se demande si « le record de 700 milliards est-il dû à ses ingénieurs ou ses financiers? »

Ces deux compagnies empêchent tous les gouvernements des pays où elles font affaire d’avoir des revenus d’impôt comme ceux prélevés aux plus petites compagnies locales.

Plusieurs sont incohérents et entretiennent ce système cupide et « handicapé moralement », ne serait-ce que les fonds de pension qui investissent des sommes immenses dans ces compagnies et les consommateurs – conscients du système – qui achètent leurs produits e services. Qui n’a jamais acheté d’Amazon?

Prenons deux minutes pour se regarder honnêtement dans le miroir et trouver comment personnellement on entretient et encourage ce système.  Ensuite, il faut identifier comment on peut, chacun d’entre nous (si on le veut), améliorer ce système en Osant Autres Choses!

Il faut se responsabiliser, cesser de jouer à l’autruche, modifier son schème de pensée et ses comportements (acheter autrement).

Le jour où les chiffres d’affaires d’Apple et d’Amazon seront réduits de 25%, de 50% – grâce à la conscience collective – les choses changeront.

On doit tous mettre l’épaule à la roue, une personne à la fois, sans grands éclats, avec ce qui est faisable pour soi de manière réaliste.

Osons Autres Choses!

 

 

CONTACTEZ-MOI

Je ne suis pas là maintenant. Mais vous pouvez nous envoyer un email et je vous répondrez dans les plus brefs délais. MJ

En cours d’envoi

©2019 Dare Other Things Copywrite 2018Dare Other Things

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?