Dimanche, vous avez mal au ventre. Anxiété. Demain, retour au travail.

Si vous faites parti de ces nombreux travailleurs qui expérimentent de ces sensations négatives, vous êtes à risque.
Vous connaissez ces étapes?
– travailler plus, plus vite et se sentir malheureux, non valorisé
– l’épuisement professionnel commence à se fait sentir
– on craint le burnout, on se sent toujours fatigué
– on entre en dépression…

Plusieurs personnes vivent de l’anxiété professionnelle pour de très bonnes raisons : on demande d’être performant à tout prix pour un objectif ultime : le ROI (return on investment) des actionnaires.

On engage des employés qui sont allés à l’université et on leur dit quoi faire. On ne leur demande presque jamais quels sont leurs idées, commentaires, solutions. Si vous vous sentez « contrôlés » par votre travail et que vous n’avez pas la latitude que vous aimeriez avoir, vous êtes à risque.

Selon le journaliste JOHANN HARI qui vient de publié en français Chaque dépression a un sens  (traduction du succès Lost Connections, Uncovering the Real Causes of Depression – and the Unexpected Solutions ) nous vivons – en Occident – dans une culture qui ne rencontre pas les besoins essentiels d’un être humain.  Quelles sont les causes de l’épidémie de dépression qui frappe nos sociétés occidentales ?  Nous avons besoin de sens, de connections humaines, du sentiment que nous créons notre futur… Les humains ont un besoin inné de sentir que ce qu’ils font au travail est significatif.  Lorsque vous vous sentez contrôlés, vous ne pouvez pas créer un sens réel à votre travail.

En Occident, nous avons une épidémie d’épuisements professionnels, de burnouts et de dépression (avec prescription d’antidépresseurs).

Je vous encourage à entendre ce qu’il dit, en anglais : 58 minutes – ICI.

Si vous êtes à la recherche de sens dans votre parcours professionnel, inscrivez-vous à la formation DOT – Dare Other Things. Osez Autres Choses. Pour Info – ICI.

Image: https://www.saatchiart.com/art/Photography-Winter-Solitude/444545/2741884/view

CONTACTEZ-MOI

Je ne suis pas là maintenant. Mais vous pouvez nous envoyer un email et je vous répondrez dans les plus brefs délais. MJ

En cours d’envoi

©2019 Dare Other Things Copywrite 2018Dare Other Things

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?