
- Cet évènement est passé
DOT-Ose: Ateliers, 2 et 9 décembre 2022, 12h00 à 13h30 (ET)
décembre 2, 2022 @ 12:00 - 1:30 EST
$50.00 à $80.00DOT-Ose _ Labo-atelier 2 et 9 décembre 2022
En vidéoconférences "live"
Passez de votre idée ... à sa manifestation concrète.
Un labo-atelier pour obtenir des outils qui font avancer concrètement
DOT vous propose un bloc de deux labos/ateliers d’expérimentation et de mise en place d’une idée – ou d’un projet – qui génère une amélioration ou un changement positif autour de vous.
Les bonnes idées se manifestent souvent grâce à la contribution de plusieurs expertises. Une idée dans notre tête n’est qu’une idée si elle n’est pas partagée, socialisée, développée et mise en place. Une « bonne idée » doit ajouter à la valeur perçue par l’utilisateur. L’utilisateur doit être en mesure d’exprimer en quoi une proposition est novatrice et comment elle change sa réalité.
Comment créer une meilleure perception de valeur?
- Pendant les labos, nous aborderons les détails de tout cela:
- Vous allez voir certains processus liés à l’empathie en design thinking afin de bien comprendre pour qui l’on veut innover.
- Vous apprendrez à développer des solutions en sortant des paradigmes organisationnels réguliers.
- Nous explorerons avec vous des techniques d’empathie afin de valider le besoin, et de s’assurer que l’idée ou le projet constitue une solution différente qui sera appréciée encore plus.
- Nous passerons en mode réflexion et brainstorm d’idées où l’on ratissera large, ce qui vous permettra d’identifier les meilleures idées et nous vous soutiendrons dans votre prise d’actions éventuelle.
- Comment s’assurer – en répondant à un besoin réel – d’oser avoir cet impact qui fera une différence positive?
- À la fin des deux labos/ateliers, vous aurez quelques pistes de projets, de solutions, de processus, ou de pratiques d’affaires qui répondent avantageusement à un besoin RÉEL.
- NOTE - L’idée, le projet ou encore le concept, sera exploré en petite équipe multidisciplinaire pour la développer, la tester, la prototyper et finalement l’améliorer pour qu’elle puisse être mise en place.
Qu’apprendrez-vous concrètement ?
Plusieurs outils seront utilisés pour vous guider à chaque étape. Nous explorons les connaissances nécessaires à votre idée/projet, aborderons les compétences et approches essentielles à la possibilité d’engendrer une culture de l’innovation à travers multiples exercices et mises en situation.
Dans ces labos expérientiels, vous apprendrez :
- Comment bien cibler et développer une idée qui représente une meilleure proposition de valeur
- Comment la tester, l’améliorer et la rendre accessible auprès de votre public cible, à travers l’approche centrée humain pour innover, qui s’appelle le design thinking.
Qui peut y participer ?
Tous ceux et celles qui souhaitent découvrir et tester de nouvelles pratiques d’innovations centrées humain.
Toute personne qui souhaite développer une idée, valider un besoin potentiel, ou encore explorer une problématique d’affaires qui pourrait être améliorée ou qui représente un défi concret pour un utilisateur.
Vous pourrez explorer et tester votre propre idée ou problématique, ou encore vous joindre à un groupe du labo afin de faire partie de l’équipe multidisciplinaire qui testera l’idée d’un ou de plusieurs participant-es.
Les deux labos sont donnés par qui?

C’est avec Florence Jacob, M. Sc. Gestion, que vous aurez la chance de vivre cette expérience enrichissante et éclairante. Florence conseille des stratégies et plans de gestion dans des contextes de transformations et de changements stratégiques, tactiques, opérationnels, de structures, de cultures et/ou de technologies. Elle enseigne également à l’Université McGill. Faciliter l’innovation est sa force.
En résumé :
Labo 1 – DATE : 2 décembre, 12h00 à 13h30
Explorer une idée, la clarifier et générer le plus possible de solutions potentielles
Labo 2 – DATE : 9 décembre, 12h00 à 13h0
Mettre votre idée en pratique, explorer son utilisation, valider le besoin et la prototyper. Apprendre à bâtir une structure de mise en œuvre.
Rencontres via Zoom
Temps requis : 1.5 heure par labo.
Préparation nécessaire : devoirs à faire avant et après les labos
Vous voulez participer?
INSCRIPTION EN HAUT DE LA PAGE.
Détails
- Date:
- décembre 2, 2022
- Heure :
-
12:00 - 1:30 EST
- Prix :
- $50.00 à $80.00
Lieu
- Webinaire
Organisateur
- MJ Caya
- E-mail :
- DOT@dareotherthings.com
- Voir le site Organisateur