fbpx

Étirer son corps fait du bien!
Mais, vous sentez vous au bout du rouleau? Avez-vous l’impression de trop étirer votre énergie vitale?

Jour après jour nous travaillons, nous gérons nos horaires chargés, nous “performons”…  et nous savons tous que notre monde occidental est en profond changement.

Lors d’événements professionnels, souvent quand nous rencontrons et discutons avec de nouvelles personnes, nous en arrivons à un moment où nous nous disons que nous pourrions faire mieux.
Nous réalisons que nous avons bâti ce système où le mot “performance” est devenu idéologique.
Oui, nous voulons tous travailler efficacement; mais dans votre organisation l’efficacité s’étire jusqu’où?  La “performance” à atteindre créent-elle un sentiment de stress?  Voyez-vous poindre de l’épuisement professionnel chez vos collègues, des burn-outs ou même des dépressions?

Performance – oui, mais peut-être défini autrement.  Est-ce que le ROI pourrait également signifier Return on Intentions?

Depuis septembre 2018, nous donnons la Formation DOT (Dare Other Things | Découvrir Oser Transformer) à Montréal. Plus de cinquante professionnels de divers milieux – gestionnaires, architecte, vérificateur, publicistes, avocats, entrepreneurs, ingénieure, étudiante d’université, etc. – sont devenus des DOTters.

Depuis leur formation DOT, la grande majorité d’entre eux ont aligné leurs forces et leurs champs d’intérêt professionnels de manière à améliorer leur environnement professionnel,  pour le questionner autrement et surtout pour briser ce sentiment d’isolement que plusieurs avaient.  Nous avons créé les Journées DOT Days pour ceux et celles qui veulent s’entraider à améliorer leur/notre monde.  Le soutien du groupe est magnifique, tout le monde aide tout le monde.  Plusieurs ont créé de nouvelles collaborations professionnelles.

Une fois de plus, en lisant cet extrait – écrit par une ingénieure fascinante – dans le groupe fermé de DOTters sur Facebook, où nous réalisons que le changement et le réalignement de notre système économique s’effectuent une personne à la fois, une action à la fois, un petit changement à la fois.

“… Alors merci Jo Anne, j’avoue que ton partage en ce dimanche 7 avril 2019 me donne enfin l’impression de sortir d’un certain isolement… et me donne l’impression d’avoir trouvé dans les DOTTERs des collègues allumés, avant-gardistes, au courant, à l’affût, brillants et nettement plus conscients que la moyenne. Merci à MJ Caya d’avoir fait émerger ce groupe et avoir mis sur pied une rampe de lancement. Cela me fait un bien immense!”

Il faut réaliser qu’un changement personnel ou professionnel, de trois ou quatre degrés par mois, peut créer un changement de 36 à 48 degrés par année!

Se responsabiliser, comprendre le système économique dans lequel nous évoluons, notre culture, nos biais et devenir un acteur de changement devient pour tous très motivant et inspire vos collègues… qui eux aussi commenceront à porter des lunettes encore mieux ajustées à leur vision.

Prochaine formation DOT à Montréal : 4, 11 et 25 mai de 10h00 à 16h30
Pour info: https://dareotherthings.com/

CONTACTEZ-NOUS

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

©2021  - DOT - Dare Other Things | Découvrir Oser Transformer

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?