Pourquoi DOT?

Avez-vous l’impression qu’au travail on ne se soucie pas tellement de vous, que vous n’êtes pas important ou que vous pourriez être remplacés assez facilement?


Avez-vous perdu l’envie de donner votre 100% (et on en demande souvent 110%)?


En êtes-vous arrivé à ne plus considérer votre travail comme étant significatif dans votre vie?


Si vous répondez oui à l’une de ces questions, voilà pourquoi faire DOT.

DOT element1
Cercle bleu mauve1080
Asset 51080
circleg1080
Cercle gris fonce1080
Asset 51080
circleg1080
DOT soleil2

Il existe des centaines de réponses à la question pourquoi DOT

Parce que plusieurs participants disent que DOT est aussi efficace qu’une thérapie de plusieurs années et de plusieurs milliers de dollars! DOT donne des résultats en quelques sessions, pour quelques centaines de dollars. Rapide, percutante et pousse à l’action rapidement. Une occasion unique!

Pourquoi? Peut-être parce qu’il est temps de redéfinir le sens du travail dans votre vie et de saisir, selon le World Economic Forum, le nouveau contrat social qui s’annonce dans le monde du travail.

Lors de notre dernier sondage, la réponse qui est revenue le plus souvent à la
question « Pourquoi les gens devraient faire la Formation DOT? » est la
suivante :

« Pour se sentir inspiré-e à oser autre chose avec authenticité, confiance, curiosité et audace. »

Pourquoi DOT? Parce que les changements rapides questionnent inévitablement le statu quo, autant ceux qui le défendent que ceux et celles qui angoissent face au changement.

Parce que DOT se donne en petit groupe, dans un environnement confidentiel et apaisant, où vous aurez la chance de côtoyer d’autres professionnels – provenant de différents milieux – qui ont envie d’apprendre et de se poser de nouvelles questions dans le but de revitaliser leur vie professionnelle.

Pour découvrir et mieux comprendre comment s’est bâti notre monde occidental, ce qui vous permet de redéfinir le rôle que vous voulez jouer dans notre futur émergent. DOT activera sans doute une idée insoupçonnée, un désir latent ou un projet d’impact que vous oserez enfin réaliser.

Pour transformer votre façon de voir et de faire les choses.

Pour vous aligner rapidement à votre essence et trouver comment passer à l’action autrement à partir de vos propres valeurs, de vos intérêts et de votre ambition personnelle. Les réponses qui émergeront pourraient vous étonner et deviendront un moteur pour agir autrement à partir de votre motivation intrinsèque et d’une nouvelle confiance en vous.

Pour augmenter l’impact de vos actions.

Parce que DOT vous donne la chance de trouver comment réhumaniser votre environnement professionnel – présent ou futur – et vous permet de passer d’un « égo-système » à un meilleur « éco-système » professionnel.

Niveau patronat + entrepreneur

Pour bien saisir que vous vivez dans un monde en transformation, la firme McKinsey observe un nouveau type de leaders qui prennent des mesures défensives tout en s’appuyant sur la volatilité. La volatilité mesure l’ampleur et la rapidité du changement et de la transformation dans le monde des affaires et le monde du travail. Les perturbations actuelles revigorent l’état d’esprit de ces leaders qui veulent aller de l’avant avec ouverture; ils et elles rajeunissent les éléments de leur stratégie pour les mettre au goût du jour.

Apprenez à utiliser vos forces et vos intérêts comme catalyseur dans ce monde en grand changement et vous galvaniserez vos actions autour de nouvelles opportunités. L’imprévisibilité actuelle peut rallumer votre motivation si vous avez envie d’aller de l’avant avec audace.

« Ne doutez jamais qu’un petit groupe de citoyens engagés puisse changer le monde. C’est la seule chose qui ait réussi. »

Margaret Mead, anthropologue
DOT trombones
DOT element1

Niveau employé(e) + intrapreneur

Pour comprendre les nouvelles vagues de fond comme celle la « Grande démission » ou encore celle du « Quiet Quitting » – que nous pouvons traduire par « l’abandon silencieux – et qui n’a rien à voir avec de la paresse.

« L’abandon silencieux » est une nouvelle tendance où les employé-es n’effectuent que le strict minimum de leur boulot. Ce comportement est en croissance surtout pour les emplois :

Lorsque les employé-es ont le sentiment qu’on ne se soucie pas d’eux, qu’ils ne sont pas importants ou qu’ils peuvent être remplacés facilement, ils et elles perdent l’envie de faire de leur mieux et commencent un abandon silencieux de cette portion de leur vie.

DOT rallume leur flamme!

Shopping Basket

Évènements à venir