En une phrase, je dirais que la Formation DOT nous permet de nous contextualiser à nouveau dans notre environnement. Plus précisément, DOT m’a permis de mieux définir et de mieux comprendre le système socio-économique, financier et géopolitique dans lequel nous vivons.
D’où provient-il? Comment s’est-il construit? Surtout, comment influence-t-il notre éducation et les exigences sociétales? La Formation DOT répond à ces questions, ce qui nous permet d’atteindre un état de pleine conscience. Cet état est idéal pour s’aligner avec notre soi intérieur et définir nos objectifs de vie à la fois professionnels et humains, mais aussi nos rêves.
Personnellement, la Formation DOT est arrivée pendant une phase transitoire de ma vie et elle m’a aidée à faire des choix professionnels cruciaux et à relativiser sur leurs conséquences. De plus, en tant qu’immigrante au Canada, j’ai beaucoup appris sur la culture professionnelle anglo-saxonne et le fait qu’au Québec, ses habitants sont uniques. Cette formation a changé ma vision sur le monde et mon avenir professionnel. J’ai maintenant en main des outils qui m’aideront à prendre des décisions cruciales tout au long de ma vie.
Janvier
DOT-O est un programme d’orientation unique, qui a fait
DOT-O est un programme d’orientation unique, qui a fait ses preuves, et qui est plus pointu que DOT bien qu’on y poursuive de manière plus approfondie l’alignement professionnel et personnel.
Pour qui ? Pour les DOTters (ceux et celles qui ont suivi la Formation DOT) qui veulent s’accorder encore plus de temps pour transformer de manière douce, exhaustive et positive sa compréhension des prochaines étapes de sa vie professionnelle.
Une rencontre individuelle dans la semaine du 15 janvier 2024, suivi de quatre rencontres les samedis matins: 3 février, 2 mars, 23 mars et 20 avril.
Objectifs de DOT-Orientation ? Permettre de se retrouver profondément pour pouvoir donner du sens à ce qu’on fait dans la vie. Permettre de rendre sa vie professionnelle plus stimulante en faisant une différence positive à partir de qui l’on est, de ses talents et connaissances professionnels.
Permettre un nouveau point de départ à partir de ce qui vous anime profondément !
Voir +
Rencontre individuelle de 30 minutes, au moment qui vous convient - entre les 15 et 20 janvier 2024 -
Session 1 - samedi 3 février, 9h00 à 11h30
Session 2 - samedi 2 mars, 9h00 à 12h30
Session 3 - samedi 22 mars, 8h30 à 12h00
Session 4 - samedi 20 avril 2024, 9h00 à 12h00
(Lundi) 12:30 pm - 1:00 pm